Service conseil | Lia Rumantscha

Article - Service conseil

Service conseil

Avez-vous besoin de conseils? La Lia Rumantscha vous conseillera volontiers pour toute question en lien avec la langue, la culture, la formation et la politique.

Bild

L’actura Annina Sedlacek e l’actur Jonathan Ferrari han mussà a la surdada dal «premi travers zuoz» ina performanza litterara, inspirada da tut ils diesch tocs inoltrads.

Culture et éditions

La Lia Rumantscha offre un service-conseil en matière de conception, contenu, organisation ou financement de projets culturels. Elle conseille par ailleurs en matière d’édition et aide à trouver des contacts et des engagements culturels. Elle a réuni quelque 1200 chansons et 1800 pièces de théâtre qu’elle met à disposition sur demande.

Responsable
Gianna Cadonau, info@rumantsch.ch, +41 (0)81 258 32 22

Bild

Ina dunna giuvna che instruescha rumantsch. Pleds valladers a la tavla da paraid.

Formation

La Lia Rumantscha accompagne l’évolution de l’école dans les Grisons, élabore des idées et des plans et s’engage pour de bonnes conditions de soutien en faveur du romanche à l’école.

Responsable
Annalisa Schaniel, info@rumantsch.ch, +41 (0)81 258 32 22

Bild

Maletg da simbol per la lingua.

Langue

La Lia Rumantscha offre un service-conseil en matière de langue et culture romanches ouvert aussi bien à des institutions et organisations qu’à des personnes privées. Elle donne des informations linguistiques et linguistico-culturelles et conseille et accompagne pour les questions touchant l’emploi du romanche. Elle est également à disposition pour des conférences, des discussions, des interviews et des avis linguistiques.

Contact
info@rumantsch.ch, +41 (0)81 258 32 22

Bild

La co-presidenta da l'onn 2022 da la Lia Rumantscha, Urezza Famos, en discurs cun parlamentaris e parlamentarias sco era ambassaduras ed ambassadurs per la lingua rumantscha.

Défense d’intérêts

La Lia Rumantscha s’engage pour que les autorités veillent toujours aux intérêts de la communauté linguistique romanche. Elle conseille les groupes d’étude pour des projets de fusions de communes dans les aspects touchant l’évaluation et interprétation du droit des langues, une réalisation raisonnable à l’école et l’emploi de la langue dans la vie publique des communes fusionnées.

Responsable
Andreas Gabriel, info@rumantsch.ch, +41 (0)81 258 32 22